breves articles jeux dernieres tendances annuaires forums annonces coup de coeur
Image-deposee: conseil en image et relooking Image-deposee: conseil en image et relooking Image-deposee: conseil en image et relooking Image-deposee: conseil en image et relooking
Image-deposee: conseil en image et relooking



Navigation

RUBRIQUES:

- Couleurs
- Style
- Interviews
- Nos fiches:
  - Beauté au f..
  - Beauté au m..
  - Séduction
  - Santé
  - Parfum
  - Fait-maison
  - Devel. perso.
  - Voyages
- Savoir-vivre
- ID Emotions

Le Japon - 1 -


Savoir vivre japonais - us et coutumes.

FICHE SIGNALETIQUE

126 M d'habitants qui vivent sur 378 000 km2 Superficie : 2/3 de la France Capitale : TOKYO - 12 millions d'habitants 60 % du Japon est couvert par des montagnes non habitées. Monnaie : yen Fête nationale : 11 février

LES JAPONAIS ET LA FRANCE

Apprécient (clientèle à 55 % féminines) : la culture, l'élégance, le savoir vivre, le shopping, Paris. Et de plus en plus, la diversité des régions, le patrimoine architectural, le ski, le golf et la thalassothérapie.

Déplorent : les insuffisances de l'accueil par rapport à leurs normes.

Clientèle : ne pratiquent pas le pourboire. Lorsqu'un problème surgit, ne se plaint pas immédiatement sur place, mais au retour à son entourage et à son agent de voyages.

Durée moyenne de séjour : 3 à 4 jours.

US ET COUTUMES

Personnalité : aiment l'ordre et l'exactitude, la propreté. Détestent l'imprévu.

Communication : courbette, poignée de mains rare. Évitez le regard direct ou l'expression directe de son mécontentement (impoli). Ne jamais élever la voix. Difficulté pour les Japonais à parler une langue étrangère.

Chambre : lits jumeaux. Couvertures ou couettes, draps, oreillers. Télévision avec chaînes internationales. Propreté impeccable.

Repas : légers, avec petites portions compensés par riz/pâtes. Apprécient un service rapide. Paient à la caisse en sortant.

Petit déjeuner (6 h / 8 h) : à l'anglaise ou traditionnel (riz, soupe de soja, algues séchées, oeufs crus, poissons).

Déjeuner : spaghettis, salade, porc pané, hamburger, riz, légumes crus, plats japonais divers.

Pause café vers 15 h : thé, café et pâtisseries.

Dîner (18 h / 19 h 30) : viande, poisson, légumes. Plats servis en même temps. Fruits pelés et découpés en fin de repas.

Boissons : bière, thé vert, saké, whisky et vin (blanc surtout mais engouement récent pour le vin rouge). Café en dehors des repas.

Aiment : les produits très frais. Fruits de mer, potage, crudités, beignets, poisson grillé, pâtisseries légères, crème glacée.

N'aiment pas : les plats en sauce, ail, fromage fort, mouton, caille, mets sucrés, boudin gras.

Source CCI de Paris. Suite