Comme j'en ai un peu marre de raconter la même chose tous les 1er janvier, il va falloir que je me creuse un peu la cervelle pour faire original.
Mais au fait, suis-je vraiment obligée de vous souhaiter une bonne et heureuse année ?
Après tout, est-ce que vous me la souhaitez vous, cette nouvelle année, que je voudrais habillée de mille feux, et chargée de mille espoirs resplendissants comme des étoiles dans la nuit, prêts à s'envoler pour déverser en chacun de nous l'offrande des dieux ? ce nectar divin qui saurait nous redonner confiance pour prendre notre destin en main, panser les blessures de 2012 pour nous aider à avancer, même à pas incertains, mais ... avancer !
Le chemin est long, pour certains ils passent trop vite, tout occupés qu'ils sont à courir après des mirages et vlan, arrivés au stop final, ils ont rien compris. Se gratter le crâne n'est pas conseillé, mais ça peut aider à décongestionner le cerveau qui sait ?
Pour les traînards, qui croquent la vie comme une belle salade, je te prends une feuille par ci, une autre par là, tiens peut-être bien une troisième pour faire bon poids .. Qui se disent qu'après tout rien ne sert de courir, la vie peut attendre, attendre et encore attendre, alors là, arrivés au bout du chemin, ils auront râté la plus belle salade de leur vie, maousse costaude la gueuse, celle qui leur aurait fait exploser les papilles de bonheur ! too late ! et oui ...
Entre les fondus de la vitesse, toujours plus vite et plus loin, et les petits pousse-pas c'est un tango, il y a ... L'homme nouveau, ne confondez pas avec le beaujolais, on ne joue pas dans la même catégorie o ;) Je disais donc, que cet alien, il faut bien l'appeler ainsi puisqu'on le cherche à la loupe, sera la plus belle synthèse jamais réalisée à ce jour, un condensé idéal de l'humain touché ... par la grâce o ;)
Pour ceux qui n'auraient pas compris, je parle d'une belle âme pas complètement indifférente aux mirages du siècle (on peut apprécier leur "beauté", ça ne coûte rien au porte-monnaie) mais on peut aussi aimer les belles salades, sans être 100 % végétarien et s'en faire péter les papilles !
Vous avez rien compris, pas grave. Puisse 2013 être à vos côtés tout le long de ce chemin, vous aider à prendre les bonnes décisions (peut être manger la salade o ;)... vous tenir dans ses bras et vous consoler si vous vous êtes pris un mirage dans la face (ça arrive souvent, autant vous prévenir). Tout simplement et ce sera le mot de la fin : s'aimer comme vous aimez les salades, courir quand il vous plait et avec qui vous voulez. Et les mirages alors ? et bien ils existent, il faut faire avec o ;)
BONNE ANNEE A TOUS !